Bien que portant sur le même immeuble, le projet a été scindé en 2 marchés bien séparés gérés par l’OPH 55 et la Mairie. Le chantier a été conçu et suivi par un seul et même architecte pour garantir la cohérence du projet et une bonne coordination des entreprises.
Les locaux de la Mairie étant devenus vétustes et ne répondant pas aux normes d'accessibilité actuelles, les élus ont décidé de les déplacer au rez-de-chaussée de l'ancienne école. La réhabilitation lourde des espaces communaux a été l’occasion de libérer des surfaces pour la création de deux logements réalisés et financés par l’OPH de la Meuse :
- un T2 accessible aux personnes à mobilité réduite au rez-de-chaussée.
Afin de pouvoir créer un logement entièrement accessible suffisamment grand, une extension a été construite à la place de l’ancien préau et un jardin a été aménagé dans l’ancienne cour d’école.
- un T3 à l’étage comprenant une terrasse.
Nature de la structure : maçonnerie de moellons enduite, parpaings pour la partie neuve et isolation par l'intérieur.
Mode de chauffage : chaudières individuelles à condensation alimentées au propane. Chauffage électrique pour la mairie, par plafond rayonnant pour la salle du conseil.
Production eau chaude sanitaire : chaudière gaz (logements), cumulus électrique (mairie).
Type de ventilation : VMC HygroB.
Le sol des places de stationnement est aménagé avec un revêtement drainant et naturel composé de sable stabilisé et renforcé au sol.
Publié le : 06/11/2013