Ce projet, posé sur un socle, s'installe aux côtés de la nouvelle mairie et du centre commercial. Une salle de spectacle d'une jauge de 700 places assises, des espaces d'accueils ouverts pour les artistes et le public et des espaces logistiques composent ce bâtiment. Au dernier niveau, une grande baie vitrée cadre la vue sur la ville et ses collines. Sa silhouette épurée, composée de blocs blancs respecte l'échelle de la ville et donne un nouvel élan à un secteur en mutation.
Hall d'accueil : 325 m2, Caisse-billeterie : 13 m2 , vestiaires publics : 91 m2, scène et arrière scène : 370 m2, bar - réserve : 16m2, bureaux : 50 m2, loges : 160 m2, foyer des artistes: 29 m2, atelier technique : 45 m2, buanderie : 16 m2, plenum de soufflage : 330 m2
Capacité d'accueil : 700 personnes (Balcon 223 places, Parterre 47 places) la visibilité est optimisée, le spectateur le plus éloigné n'est qu'à vingt mètres de la scène.
- Structure acier et béton
- VMC double flux
- Menuiseries extérieures : aluminium double vitrage
- Complexe façade : type Stoventec et laine de verre
- Chauffage : chaudière gaz à condensation
Salle de spectacle et la scène sont en béton et de couleur rouge, orange et rose ce qui donnent une densité à l'espace et contraste avec la blancheur du bâtiment. Equipement acoustique et scénographique exceptionnel doté d’une cage de scène de 24 mètres de hauteur, d’un gril à +17,00m, d’un faux gril à +19,50m, d’une passerelle de manteau et de deux passerelles de salle. Cet élément technique se développe autour du plateau de scène de 22 par 14 mètres.
La lumière naturelle valorise les différentes faces et révèle les volumétries
Le parvis est minéral, recouvert de marbre de Carrare
Ce lieu dispose d’une bonne visibilité et de stationnements suffisants pour accueillir le public.
Publié le : 02/04/2020