A Mancieulles, sur les anciennes traces du chemin de fer, un nouveau quartier a pris place entre les cités minières de Saint-Pierremont, en cours de requalification, et le quartier de l’Hôtel de Ville. La population vieillissante de la commune et le caractère inadapté des cités minières comme solutions de logement ont incité la commune à réinvestir cet espace par des logements adaptés aux personnes âgées. Cette implantation en centre-bourg permet d'enrichir l’opération de logement par un cabinet médical et des espaces publics d'articulation, il s'agit d'un réel projet global vecteur de qualité de vie dans l'ensemble de la commune. En effet, une place minérale, dédiée aux festivités communales, et une aire plantée intègrent l’opération à son contexte de centre-bourg, notamment par le biais de venelles piétonnes.
Construction de 10 logements de type T2 de 62 m2 de plain pied, d'une maison médicale (2 cabinets médicaux) et d'espaces publics centraux.
Logement : entrée 5m2, dégagements 3m2, cuisine 8m2, grand séjour 22m2, chambre 12,5m2, salle de douche 9m2, cellier 3m2.
Un garage de 22m2 par logement est implanté afin de générer un espace de terrasse et un jardinet en lien direct avec le logis.
Publié le : 02/07/2015